• Faits

    Nom: Evelina Andersson
    Age: 25
    Métier: Chef de chantier


“Il était temps que les besoins féminins soient pris en compte dans la confection des vêtements de travail !”

Evelina Andersson travaille comme chef de chantier dans l'une des plus grandes entreprises de construction de la Suède. Son métier nécessite une fonctionnalité et une coupe adaptée à son activité, toujours en mouvement.

  - Il est important que les vêtements sont confortables et ont un bon ajustement. Le pantalon sera de préférence d'un matériau élastique et avec une taille légèrement supérieure. Il doit y avoir des poches et des compartiments sur les vêtements de sorte que vous pouvez transporter vos outils, bloc-notes et d'autres éléments que vous utilisez tous les jours.

Evelina est l'une des quatre testeuses de la collection femmes Blåkläder et elle souligne l'importance d'avoir un vêtement adapté aux femmes

  - Pour qu'il y ait plus d'égalité dans le secteur, il est temps que des vêtements confortables et fonctionnels soient développés pour les femmes. L'égalité des conditions doit évoluer et il faut travailler pour que le marché ne se destine pas exclusivement aux hommes mais encourage des femmes qui cherchent à se former à un métier spécialisé dans le secteur.